Valorisation et récupération d’eau de pluie à Aubenas : un concept écologique
Installation de vos récupérateurs d’eau pluviale : comment ça fonctionne ?
Nous vendons les cuves et/ou le matériel nécessaire et nous vous chaperonnons dans votre projet d'installation personnelle.
La consommation domestique en eau d’un ménage français est d’environ 150 litres par jour. Seul un faible pourcentage est destiné à nos besoins vitaux. Le reste est consacré à l’hygiène (vaisselle, linge, douche etc.)
L'installation d'un récupérateur d'eau de pluie s'inscrit dans une véritable démarche écologique. Celle-ci présente un double avantage : tout d'abord, elle permet des économies substantielles, mais elle s’érige aussi en acte concret de préservation de notre environnement.
La réduction de l'utilisation d'eau potable est un enjeu capital. L' entreprise Soubeyrand est à vos côtés pour vous accompagner dans votre projet.
Le fonctionnement est très simple : la pluie coule dans les gouttières et une cuve la réceptionne. Entre les deux, vous trouvez un filtre qui empêche les feuilles et insectes de tomber dans le réservoir.
Les différents types de récupérateur d’eau : choisissez une solution adaptée
Vous pouvez opter pour un récupérateur d’eau enterré ou hors sol. Il existe également des litrages différents, à adapter à vos habitudes et à votre mode de vie.
Nous installons et posons vos collecteurs enterrés. Ce système nécessite l’intervention de professionnels qualifiés.
Tout d’abord, nous procédons au terrassement de la zone concernée. Ensuite, nous déposons la cuve dans le trou précédemment créé. Puis, nous fixons un filtre et un préfiltre. Par la suite, le remblaiement des terres permet de cacher et de couvrir le récupérateur. Enfin, nous faisons les raccordements nécessaires au réseau de distribution.
Pourquoi adopter un collecteur d’eau de pluie ? Quels sont ses avantages ?
Contactez-nous et découvrez l'ensemble de nos prestations.